D'où viennent les banques en ligne ?

La majorité des banques en ligne ne sont que des filiales des banques classiques (par exemple Boursorama Banque appartient à la Société Générale, Hello Bank appartient à BNP Paribas, etc...)

Les banques classiques ne font que s'adapter au mode de vie de leurs clients, effectivement depuis l’apparition d'internet:
De plus en plus de personnes consultent leurs comptes en ligne via leurs smartphone ou leurs ordinateurs.

La fréquentation des agences bancaires diminue.

Le nombre d'agences bancaires diminue, les banques ferment de plus en plus d'agences pour réduire leurs frais d'infrastructures et de personnels.

Pourquoi offrent elles autant d'argent en offres de bienvenue et de parrainage? 
➡ La concurrence des banques en ligne est rude et le nombre de clients potentiels est énorme.

Effectivement de plus en plus de français sont séduits par les banques en ligne pour réduire leurs frais bancaires, beaucoup de banques proposent une carte bancaire GRATUITE.

Face à la diminution de fréquentation des agences, les banques ferment de plus en plus d'agences pour réduire leurs frais. Par effet de balance, ce qu'elles économisent d'un côté, elles peuvent le redistribuer de l'autre côté pour attirer de nouveaux clients (D'où les offres super intéressantes de bienvenue et de parrainage)

Une banque en ligne va préférer vous offrir des offres de bienvenue super intéressante  et que vous soyez client chez eux plutôt que vous partiez chez un concurrent.

➡ Certaines banques en ligne offrent aussi des systèmes de parrainage très avantageux (gain de 110€ par filleul qui ouvre un compte avec une carte bancaire, suivant l'offre et conditions sur la banque en ligne)

➡ Vous n'êtes pas tout seul ! En cas de questions, vous disposez d'une rubrique aide en ligne ou vous pouvez toujours contacter un conseiller par mail ou téléphone. 

Aujourd’hui, les banques en ligne offrent des offres de bienvenue très intéressantes car beaucoup de personnes sont encore sceptiques...Le nombre de clients potentiel est ÉNORME !  

Nous pensons que d'ici 2 à 3 ans, ouvrir un compte en ligne se fera naturellement et les offres de bienvenue et de parrainage ne seront plus aussi intéressantes.

Découvrez l'offre Boursorama Banque

Notre article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager

Sites et applications à ne pas manquer.

 ✔ Gaddin               ✔ Aklamio              ✔ Mon avis le rend gratuit                                ✔ Dealabs

iGraal                 ✔ Moolineo             ✔ Keycoopt        ✔ Too Good To Go                   ✔ Bons plans voyage

Fun-C                 ✔ Loonea               ✔ GBonus           ✔ Coupon Network                  ✔ Spectacle

BA click              ✔ Bravoloto          ✔ TF1 Conso        ✔ Showroomprivé

Ebuy Club           ✔ Shopmium         ✔ NosRezo         ✔ Prixing                                  ✔ Vente privée

Emrys                 ✔ Quoty                  ✔ Amazon          ✔ Allovoisins                           ✔ Groupon

Mentions légales          POLITIQUE DES COOKIES          à propos             Contact         Désinscription de la Newsletter

Article posté par Ben Hkimo